Mise à jour des outils en ligne DSO
Des problèmes apparaissant essentiellement sur l'application de calcul du DSO et le reporting DSO ont été corrigés. Vous pouvez continuer à évaluer la...
Mise à jour des outils en ligne DSO
Des problèmes apparaissant essentiellement sur l'application de calcul du DSO et le reporting DSO ont été corrigés. Vous pouvez continuer à évaluer la...
Nouvel outil de calcul des dates d'échéances
Nouvel outil en ligne permettant de calculer très simplement la date d'échéance de votre facture. Sélectionnez la date d'émission de votre facture ainsi que le...
Recouvrement de créances : comment relancer les administrations publiques ?
Responsables d’une part significative des retards de paiement qui pénalisent les entreprises, les administrations et entreprises publiques sont une catégorie à part en...
Comment éviter les retards de paiement ?
Les retards de paiement et les impayés sont la cause d'une défaillance d'entreprise sur quatre. Chaque année, ce sont plus de 15 000 entreprises qui se retrouvent en cessation...
Nouveauté 2014 : formations réalisées par Etrepaye.fr !!
Nouveauté 2014 ! Etrepaye.fr en collaboration avec CIK Finance propose deux formations destinées aux personnels et dirigeants de PME / PMI ! Un objectif : apprendre l'ensemble des...
Optimisation du financement factor
Pour la majorité des entreprises, la gestion de la trésorerie est un problème récurrent. Dans un contexte bancaire tendu où l’accès au crédit...
Appliquez vous les bonnes règles de facturation ?
La facturation est une étape essentielle du processus de vente car elle est le carrefour des enjeux financier de l’entreprise (réalisation du chiffre d’affaire, droit...
La BCE baisse son principal taux directeur !
L'annonce de Mario Draghi a surpris tout le monde qui ne s'attendait pas à une nouvelle baisse du principal taux directeur de la BCE suite à la...
Faut-il avoir un courtier pour gérer son assurance crédit ?
Les courtiers sont très présents dans le monde de l’assurance. Ils ont un rôle d’intermédiaire entre l’assuré ou le futur assuré et...
Nouvelle rubrique sur les pénalités de retard de livraison
Nouvelle rubrique concernant les pénalités de retard de livraison expliquant les conditions permettant de les appliquer à son fournisseur défaillant. L'article comprend...
Comment organiser son service crédit client ?
L'amélioration des conditions de vente et de la trésorerie des entreprises est intrinséquement liée aux compétences du service crédit client et à sa...
Juillet, le mois du recouvrement préventif
La gestion du poste client est question d’anticipation. Que ce soit dans la gestion du risque client, en amont de la réalisation de vente, ou dans le recouvrement amiable, en aval, plus...