CM interviews : Ekaterina Nikanorova, Credit Manager Régional
Pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ? Diplômé de deux universités moscovites et titulaire d'une maîtrise d'ingénieur en...
CM interviews : Ekaterina Nikanorova, Credit Manager Régional
Pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ? Diplômé de deux universités moscovites et titulaire d'une maîtrise d'ingénieur en...
Comment faire du scoring un outil efficace en période covid ?
Parfois perçu comme le graal de l’appréciation du risque client, le scoring est une méthode d'attribution d'une valeur numérique (le score) à un client afin...
Les hommes et les entreprises au révélateur de la crise
«C’est quand la mer se retire, qu’on voit ceux qui se baignent nus». Cette maxime un peu grivoise de Warren Buffet illustre cependant une réalité...
Le poste clients face à une onde de choc
Les entreprises ont demandé des prêts garantis par l’Etat pour un montant qui frôle les 3 milliards d’euros. Le nombre de personnes déjà en...
Le profil payeur, un atout majeur pour piloter efficacement son poste client
Aujourd'hui, le profiling est surtout connu comme un moyen solide pour collecter des informations liées aux profils des internautes à partir de leurs réactions aux e-mails, aux...
Le DSO, un indicateur pas souvent apprivoisé.
Le titre de cet article se veut un peu provocateur dans un monde de la Finance où tout est normé, cadré et précis. Que vous soyez directeur financier,...
Comment rajeunir sa balance âgée ?
La balance âgée, ce grand classique en matière d'appréciation de la performance de tenue du poste clients, mérite que nous prenions un peu de temps pour vraiment l'exploiter et savoir aussi...
Pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement ?
La trésorerie est le nerf vital de toute entreprise. C’est elle qui permet de faire face à ses engagements auprès de ses fournisseurs et partenaires financiers. ...
La gestion du risque client : une priorité qui ne concerne pas que les grandes entreprises !
Force est de constater (selon une étude de juin 2015 du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton) que 75 % des PME considèrent cet élément du BFR comme non...
Mes excuses favorites de retard de paiement !
Nos clients font parfois preuve d’une imagination débordante pour justifier un retard de paiement et donnent des raisons pour le moins cocasses ! D’autres sont...
Les délais de paiement ? Un sujet qui nous concerne tous
Pourquoi y-a-t-il autant d'intérêt dans le sujet des délais de paiement ? Parce qu'ils impactent la santé financière d'une entreprise mais surtout...
Piloter un prestataire de recouvrement
Vous avez tous déjà entendu maintes fois cette formule. Mais que signifie piloter ? La définition du Larousse est la suivante : « Conduire un...