Améliorez votre entreprise grâce au recouvrement de créances
Ce tutoriel met en évidence le potentiel d'amélioration de l'entreprise grâce au recouvrement de créances. Il démontre et explique comment cette fonction peut...
Améliorez votre entreprise grâce au recouvrement de créances
Ce tutoriel met en évidence le potentiel d'amélioration de l'entreprise grâce au recouvrement de créances. Il démontre et explique comment cette fonction peut...
Enquête sur l'application des pénalités de retard de paiement
Bonjour, Les pénalités de retard de paiement sont une disposition essentielle de la législation française...
Les 6 règles d'or pour gérer son stock et optimiser son BFR
Le besoin en fonds de roulement ou BFR est un indicateur critique pour toute entreprise qui connaît des décalages dans le temps entre décaissements et encaissements. Les...
My DSO Manager dans Présences !
Nouvel article paru dans Présences concernant la startup grenobloise développant le logiciel My DSO Manager. Représentant des enjeux toujours primordiaux bien que souvent...
Zoom sur l'analyse crédit
Retrouvez notre tutoriel sur l'analyse crédit, parfois ignorée, souvent négligée notamment dans les petites et moyennes entreprises qui sont pourtant les plus fragiles...
Amendes records infligées aux mauvais payeurs !
Le principe du "Name and Shame" qui consiste à communiquer les noms des entreprises ne respectant pas les délais de paiement et à qui la DGCCRF a infligé une...
Synchronisez Quickbooks avec My DSO Manager !
Vous êtes utilisateur de Quickbooks ? Récupérez vos données dans My DSO Manager en quelques clics grâce au connecteur accessible depuis votre compte. Vous pouvez...
Maître Credit Manager, une carte de visite atypique !
Craignez vous d'effrayer vos clients en abordant les sujets sensibles : délais de paiement, recouvrement des créances, limites de crédit, ... ? Vos...
Suivez votre taux de recouvrement du mois en cours avec My DSO Manager
Souhaitez-vous connaître le montant global à recouvrer d'ici la fin du mois pour votre entreprise ou par portefeuille clients, et suivre en temps réel votre progression dans...
Zoom sur le DSO
Le DSO, acronyme de Days Sales Outstanding peut être calculé de différentes manières. C'est un indicateur important influant directement le Besoin en Fonds de Roulement...
Le poste client : vers une gestion dématérialisée ?
La gestion du poste client est-elle en voie de dématérialisation, et ce pour la majorité des entreprises ? C'est à cette question particulièrement...
Mise à jour des tutoriels concernant les niveaux de relance
Le temps passe et les méthodes de recouvrement évoluent. Si le courrier était un média de relance très utilisé dans le passé, il est...