Ainsi, il est vital pour toute entreprise quelle que soit sa taille de piloter et d’anticiper les besoins en trésorerie qui s’imposent pour financer l’activité (le Besoin en Fonds de Roulement) comme l’investissement.
Les tensions de trésorerie sont la première cause de défaillances d’entreprises, il convient donc de ne pas négliger le sujet. C’est avant tout la trésorerie qui permet d’honorer ses engagements vis-à-vis de ses partenaires et collaborateurs, comme de mener à bien ses projets.
Modéliser l’avenir et prévoir sa trésorerie future est aujourd’hui à portée de tous grâce à la solution Alticash qui permet simplement et dynamiquement de simuler ses courbes de trésorerie. L’ergonomie du logiciel SaaS rend accessible aux non experts ce type de modélisation pour piloter son entreprise en toute sérénité.
L’insertion de dépenses et recettes ponctuelles ou récurrentes se fait facilement et sans accrocs.
En effet, si constater de manière prédictive sa trésorerie a un intérêt certain pour surnager et de ne jamais sombrer, comment agir pour améliorer la situation et se créer un avenir de cash plus favorable ? Les recettes classiques, financement, credit court-terme, affacturage sont des palliatifs onéreux qui occultent le problème de fond plutôt que de le solutionner.
Quel plaisir de mettre en œuvre des stratégies de relance pertinentes dans My DSO Manager , pour constater une amélioration des indicateurs de performance, le DSO, le taux de recouvrement, etc, et voir ainsi ses courbes de trésorerie dans Alticash s’envoler vers les cieux, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux projets et de nouvelles perspectives !