Interview Bertrand MazuirLa gestion du poste client est-elle en voie de dématérialisation, et ce pour la majorité des entreprises ?

C'est à cette question particulièrement intéressante que le blog d'Infolegale cherche à apporter des réponses.

Et si le degré d'avancement de cette digitalisation était proportionnelle à la considération apportée à cette gestion dans l'entreprise et à sa qualité ?

Début de réponse : "En fait, le pourcentage d’entreprises utilisant un logiciel de credit management est plutôt inférieur à 1%. La plupart des entreprises travaille sur leur ERP, leur outil comptable, et sur Excel. Et sur ce sujet qui est quand même la dernière étape du processus de vente, sans laquelle tout le reste s’écroule, les entreprises sont globalement à l’âge de pierre."

Ce qui est certain, c'est qu'il reste énormément à réaliser et que si des solutions existent (logiciels spécialisés, assurances crédit, outils de sécurisation, fournisseurs d'informations financières, ...) ainsi que des compétences (credit manager, spécialistes du recouvrement de créances, analystes crédit, ...), elles restent très minoritairement utilisées à l'échelle du nombre d'entreprises qui en auraient besoin, ... sans forcément le savoir.

Lire l'article sur le blog d'Infolegale
Date: 09-03-2019 - Auteur : Bertrand Mazuir
Commentaires
Commentez cet article !
Les commentaires font l'objet d'un contrôle de l'éditeur avant leur publication
Ne pas renseigner de données sensibles
Articles liés